Rénovation optique

Rénovation Optique Automobile

Le vernis utilisé (pour protéger les optiques) par certains constructeurs de feux automobiles est de mauvaise qualité et, environs en deux ans,  jaunit sur le phare, le rendant opaque,  source de contre visite au contrôle technique, mais surtout dangereux!

La qualité du vernis, la marque du constructeur et le temps d'exposition au soleil feront varier le délai de jaunissement, mais le résultat sera le même: le phare ne remplira plus son rôle, rendant dangereux la conduite nocturne, et il ne sera plus accepté au contrôle technique.

La première solution, la plus coûteuse, consiste à remplacer le phare par une pièce constructeur. Outre que cela coûtera plus de 200 euros par phare, les pièces de rechange souffrent du même défaut que celles d'origine, assurant que vous devrez recommencer l'opération dans deux ans!

La solution ABCDELAUTO

La deuxième solution que nous pratiquons consiste à supprimer le vernis sur le phare par ponçage, retrouver la transparence par polissage de différents grains et appliquer un vernis spécifique et de qualité sur le phare ainsi restauré.

Outre que l'opération ne nécessite pas de démontage des optiques de phare, que celle ci dure moins d'une heure pour traiter les deux optiques, que le résultat est identique au neuf et qu'elle ne coûte que 45 euros HT par phare, l'optique de phare est débarrassé du vernis jaunissant au soleil et ne jaunira plus!

Ne risquez plus la contre visite au contrôle technique: passez nous voir avant, et nous vous débarrasserons de vos problèmes de phare.

Consultez les vidéos des opérations de dé-jaunissage que nous avons effectuées:

rénovation phare auto abc de l auto perpignan garage rénovation optique auto abc de l auto perpignan garage phare auto abc de l auto perpignan garage