please wait Choisir le bon siège auto enfant - ABC de l'AUTO Perpignan

Choisir le bon siège auto enfant

Un bon siège auto pour son enfant

S'il y a bien une chose plus qu'importante pour le transport en voiture de son enfant, c'est le siège auto ! Il faut savoir que malheureusement de nombreuses personnes sont encore inconscientes quant à la façon de transporter leur enfant. Découvrez quelques conseils qui vous aideront à choisir celui qui sera le mieux adapté à votre bout'chou afin qu'il soit en sécurité.

Quels siège auto enfant acheter ?

Tout d'abord, il doit répondre à trois critères qui sont la norme européenne, l'homologation et la morphologie de l'enfant. Depuis 1992, un enfant doit être attaché par un système bien spécifique et ce jusqu'à l'âge de 10 ans ou bien 1,35 m. Le siège auto doit obligatoirement être homologué. Il est classé en différents groupes. Le groupe 0,0+, 1, 2 et 3 pour les sièges auto de la norme R44 ou classification selon la taille de l'enfant pour la norme i-Size. Le 0 et le 1 ou de 40 à 105 cm sont destinés aux bébés. Les sièges auto enfant sont dans le groupe 2 et 3 pour la norme R44 ou bien ils vont de la taille 100 à 150 cm pour la norme i-Size.

choix-siege-auto-enfant-garage-abc-de-lauto-perpignan

Critères pour le groupe 2

On en compte deux types allant de 3 à 7 ans. Il y a tout d'abord le siège auto enfant groupe 1 2 3 qui est destiné aux petits pesant de 9 à 36kg et se place à l'arrière face à la route. Puis, le groupe 2 3 pour les enfants de 15 à 36kg (4/5 ans). En général, il se présente sous la forme d'un siège réhausseur parfois évolutif qui se place également à l'arrière et face à la route.

Critères pour le groupe 3

Ce type de siège convient pour les enfants de 6 à 12 ans ayant un poids allant de 22 à 36kg. Il s'agit d'un réhausseur tout simple sur lequel l'enfant se positionne avant d'être ceinturé comme un adulte.

Quelle est le niveau de sécurité ?

Ces différents sièges auto sont conçus afin que lors d'un choc frontal ou autre l'enfant ne soit pas projeté vers l'avant grâce à ses fixations dans la banquette. Sa tête est également protégée avec les renforts latéraux montants. Le réhausseur simple quant à lui procure un bon maintien au niveau du bassin de par la ceinture trois points. De par ce dispositif, l'enfant se trouve à la bonne hauteur pour l'attacher avec la ceinture. Point important, il faut bien surveiller l'évolution de son enfant afin qu'il soit toujours installé dans un siège qui correspond à sa morphologie afin de ne pas mettre en péril sa sécurité.

Votre garage l'ABC de l'AUTO à Perpignan vous propose des prestations de qualité pour tous problèmes électriques, mécaniques ou bien de carrosserie.  

Crédits photos : trouvtoo-voyages.com, lexpress.fr

Pas de commentaire.

Laissez votre commentaire